Reply To: Résultats BIGBEN lundi

ACCUEILForumsUBISOFTRésultats BIGBEN lundiReply To: Résultats BIGBEN lundi

BESSOU34
Participant

Oui il n’y a pas vraiment de stratégie si ce n’est la diversification au niveau des équipements multimédia :
Équipements de consoles de salon (old et next gen) et portable
Jeux vidéo
Distribution
Équipements pour téléphone portable
Équipements hi-fi

Le potentiel de croissance se situe au niveau des équipements de consoles next-gen à savoir quand est-ce qu’ils vont sortir des manettes et de nouveaux accessoires

Potentiel de croissance au niveau de la diversification géographique

Les équipements pour téléphone portable se porte bien (coques pour téléphone ,chargeur allume cigare)

Les équipements hi-fi aussi avec une forte croissance l’année dernière

Par contre baisse du CA au niveau des équipements old gen a prévoir

Reste l inconnue de la tablette gaming qu’ils ont sortie?? Et d autres équipements puis des sorties à venir

Autres Points positifs la marge devrait s’améliorer car elle a été impacté par un mauvais mix produit (plus de vente de produits qu’ils distribuent que de produits qu’ils fabriquent)

Après l’actionnariat est assez solide avec bolloré au capital et Alain falc le fondateur
MI89 a vendu des actions que compte t il faire ?

Cette année le CA sera de 190 millions dans les previsions
La capitalisation est de 100 millions

La réorganisation et le mix produit vont permettre d’améliorer la marge

L’endettement net est aux alentours des 30% et un dividende de 0,15€ va être distribué rendement de 2,5%

Donc je la trouve décoté et le potentiel de hausse est plus élevé que le potentiel de baisse à mon avis

Ma stratégie en ce moment c’est d’acheter au plus des actions que je trouve décoté
J’ai acheté avant les résultats du air France cette semaine par ex
Et vendredi j’ai pris du Airbus et du BNP qui ont été décote ces dernières semaines donc pour moi ces boîtes ont un potentiel de hausse plus élevé que de baisse
J’ai pris du tarkett aussi mais pas beaucoup là j’avoue c’est un peu plus chaud
En résume j’ai pris pour cette semaine et celle d après du bigben Airbus BNP et un peu de tarkett et j’attends qu europacorp baisse encore un peu pour en prendre cette boîte à du potentiel cette année
Après bien sur je suis à fond derrière ubi c’est la ou je suis le plus confiant mais faut attendre jusqu a un peu avant les fêtes