STEAM : Rainbow Six battu en 5 jours
Cinq jours. Cinq petits jours. C’est la durée qu’il a fallu à « The division » pour battre « Rainbow six : siège » le précédent succès d’Ubisoft sur Steam, la principale plate-forme de vente de titres dématérialisés sur PC.
Si « Rainbow : six siège » a vraisemblablement sauvé le troisième trimestre fiscal d’Ubisoft suite à l’affaissement d’Assassin’s Creed, « The division » confirme son statut de titre redoutable qui pourrait bien permettre à l’éditeur de tenir ses prévisions initiales pré profit warning.
En effet, en moins de cinq jours, si l’on en croit SteamSpy, la nouvelle licence d’Ubisoft aurait réussi à dépasser les ventes totales de « Rainbow six : siège » sur Steam.
S’il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives sur le niveau des ventes, Steam n’étant que le principal revendeur de jeux vidéos dématérialisés sur PC, il n’est pas impossible que cela traduise cependant la tendance toutes plates-formes confondues pour le PC.
Les premières nouvelles en provenance d’Ubisoft sur consoles laissent aussi entendre un succès franc et massif. Tellement massif que les prévisions les plus optimistes des participants d’Asamacubi pourrait être atteintes ou dépassées. Celles-ci oscille entre 10 et 14 millions sell in sur le mois de mars.
À ce rythme-là, The division ne pourrait bien dépasser Far Cry 4 dans le courant de la semaine. Après cette étape tous les yeux seront braqués sur la capacité du titre à atteindre ou dépasser un ou plusieurs épisodes récents de Call of Duty autour du million de clés Steam.
Rappelons qu’avec un score identique en termes de clés Steam les ventes de The division sont supérieures à celles de Call of Duty car les ventes du titre d’Ubisoft sont partagées entre des clés Steam et des clés Uplay alors qu’Activision n’utilise que des clés steam.
ACCUEIL›Forums›STEAM : Rainbow Six Battu en 5 jours