UK : un Noël au champagne
Ubi peut sortir le champagne : ses nouveautés et nouvelles licences ont cartonné pendant la semaine de Noël
Pour cette avant dernière semaine de l’année 2014, et une des plus importantes de l’année, Ubisoft a réussi une performance remarquable aux Royaume-Uni :
- Far Cry 4 continue de progresser en volume de 4% et enregistre des volumes pour la semaine de Noël équivalents à 43% de sa semaine de sortie. A plein tarif. Remarquable
- Just Dance reflue progressivement
- Assassin’s Creed Unity accroît encore ses volumes de 18% et enregistre ses meilleurs volumes depuis 3 semaines. Ses ventes repassent devant Far Cry 4. Ubisoft a visiblement opté pour des promotions massives probablement pour afficher des volumes proches de son prédécesseur et garantir la base de joueurs. Assassin’s Creed Rogue se stabilise enfin autour de la 17e place.
- Même remarque concernant « The Crew ». L’éditeur souhaite pousser son avantage pour son dernier né qui a signé un démarrage particulièrement remarqué. Meilleur volume sur 3 semaines avec une nouvelle croissance de 7%. On doit se situer à des volumes proches de ceux enregistrés lors de la semaine de sortie. La surprise de mai 2015 serait-elle une extension ?
- Watch-Dogs progresse nettement et enregistre son meilleur classement depuis mi novembre, dans une semaine décisive.
Mon avis :
Il reste encore une semaine pour boucler le trimestre principal de l’année. En dépit d’un trimestre particulièrement pénible pour l’éditeur les ventes paraissent très au-dessus des attentes.
La très solide performance de Far Cry 4 et du reste du catalogue semble permettre à Ubi de tenter une présentation soignée de ses trimestriels : les rabais autour de Unity soignant les volumes afin d’appuyer l’attrait de la licence.
A contrario la stratégie volume de The Crew, qui lui a connu d’excellents débuts, parait de très bon augure pour la suite. Ubi semble disposer d’une nouvelle licence prête à grandir et à tout à fait raison d’accroître un maximum le parc de joueurs…
Chaque lundi, GFK publie le top 40 ventes de jeu-vidéo au Royaume-Uni.
Nous avons choisi le classement en volume qui agrège l’ensemble des ventes pour chaque titre. Autrement dit, le classement du jeu est lié au nombre d’unités vendues sur l’ensemble des supports, consoles et PC, dématérialisé exclu.
Il peut y a voir des interruptions de courbe si un titre sort du top 40 puis réapparait plus tard.
Les graphiques sont mis à jour chaque semaine.
Note relative au graphique
Les courbes sont générées dynamiquement chaque semaine.
Par conséquent, le graphique qui illustre l’article est généralement plus récent que la date de publication de l’article.
Version initiale du graphique est parue le 30 juillet 2014
ACCUEIL›Forums›UK : un Noël au champagne