The Settlers 8 : le grand ratage ?
A la lumière des « aperçus » qui fleurissent sur la toile, les inquiétudes remontent fortement autour de « the Settlers, les Royaumes d’Anteria
J’avais été particulièrement inquiet lors de la mise en ligne de la bande-annonce de « The Settlers, les Royaumes d’Anteria ». Le trailer en image de synthèse faisait en effet la part belle aux combats et à des cristaux permettant d’accroître la puissance de son village. Bref, une présentation laissant sous-entendre un nouveau free2play. Surtout que Bluebyte est devenu une des plaques tournantes du free to play chez Ubisoft.
L’éditeur avait dissipé assez rapidement les inquiétudes en annonçant un titre sur PC et la fournée de captures d’écran présentait un « The settlers conventionnel ».
Visiblement tout ne serait pas si simple et la beta fait craindre un titre incorporant fortement, et un peu trop, une mécanique de micro-transactions au sein d’un jeu payant.
Si Gamehope estime que le jeu comporte de solides atouts, Gamekult oscille entre le carton rouge et le carton noir « S’il s’agit véritablement d’un free-to-play, alors Blue Byte a menti à ses joueurs en suggérant avec insistance qu’il s’agissait d’une nouvelle itération de la franchise et non d’une version revisitée de The Settlers Online, ce qui lui vaut d’office un carton rouge. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si les développeurs font payer plein pot le droit d’entrée à Anteria tout en appliquant un business model « freemium » crachant ses microtransactions à la gueule du joueur, le carton noir sera amplement mérité. »
Je rejoins pleinement l’analyse de nos amis de Gamekult… Il y a beaucoup de choses à dissiper et les fameux « cristaux » m’inquiètent beaucoup.
Etant beta testeur, je ne peux donner mon avis sur le titre.
ACCUEIL›Forums›The Settlers 8 : le grand ratage ?