Endwar Online : le prochain free to play majeur d’Ubisoft
Ubisoft travaille d’arrache-pieds sur son prochain Free 2 play multijoueurs.
L’éditeur dévoile aujourd’hui deux vidéos de Gameplay et d’explications. (Pour Anglophone).
Endwar rappelle peut-être quelque chose aux plus anciens d’entre-vous. Il s’agissait d’une licence acquise par Ubi à Take Two en même temps que le studio Red Storm (et obtenue de haute lutte dans une bataille juridique avec le vendeur qui estimait qu’acquérir un studio n’impliquait pas d’acquérir les licences).Endwar était en quelque sorte de le « Command and Conquer » de l’éditeur Français. Le titre avait d’ailleurs impressionné les joueurs via un système de commandes vocales (2008-09)/
Après the Settlers Online, Anno Online et en attendant « Panzer General Online » ou encore « Silent Hunter Online » (tous deux en beta) Ubisoft a demandé à son studio de Shangai de plancher sur un retour de son RTS (real time strategy).
En Alpha le titre se démarque déjà par la fluidité et la qualité de la prestation (pour un Free2play s’entend).
Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment mais on peut s’attendre à une sortie quelque part dans la deuxième moitié de 2015 si on se réfère aux précédentes expériences Free2play de l’éditeur.
Au-delà de l’aspect technique les équipes doivent en effet se montrer particulièrement attentives à l’équilibre du jeu : ce dernier doit tendre à la rentabilité mais doit rester très plaisant sans passer à la caisse.
Modèle économique
Free 2 play
Plate forme PC
Date de sortie : Rien d’annoncé
ACCUEIL›Forums›Endwar Online : zoom sur le prochain gros F2P d’UBI
Tagged: endwar online, free to play