UBISOFT US : les volumes double, les recettes triple
Si le NPD US confirme la pôle position de « The Division » pour le mois de mars, il confirme surtout la puissance de Far Cry Primal et l’excellente santé de l’éditeur, n°1 aux USA sur la totalité du 1er semestre en volume et en valeur (segment physique).
Rappelons tout d’abord que NPD ne prend pas en compte les ventes dématérialisées or, ce segment s’accroît de plus en plus. Par ailleurs Ubisoft a indiqué que The Division avait enregistré une performance très forte dans ce domaine (probablement portée par des ventes PC remarquables si l’on en croît le carton sur Steam évalué par SteamSpy).
Selon NPD :
- Ubisoft est le 1er éditeur aux USA sur le 1er trimestre 2016 avec :
- Un volume de titres boîtes multiplié par 2,3
- Des ventes physiques en valeur multipliées par plus de 3
- The division se classe n°1
- Far Cry primal obtient la 2e place après avoir obtenu la tête du classement en février
Il confirme en outre qu’il s’agit du meilleur lancement d’Ubisoft pour un mois de Mars.
L’an dernier Ubisoft avait réalisé un chiffre d’affaires légèrement inférieur à 170 millions d’euros dont 40% provenait des Etats-Unis ( 191 millions et 60% au 1er trimestre de l’année précédente).
Si la part reste inchangé à 40% USA vs Europe, il est crédible d’évaluer le chiffre d’affaires US entre 220 et 270 millions d’euros. et un chiffre d’affaires physique autour de 550 millions d’euros pour un CA total entre 625 et 650 millions compte tenu du succès international de The Division (notamment en Asie) et la croissance du dématérialisé.
ACCUEIL›Forums›UBISOFT US : les volumes double, les recettes triple