Jade Raymond quitte Ubisoft
Jade Raymond quitte Ubisoft après 10 ans de coopération. Elle est remplacée à la tête d’Ubisoft Toronto par Alexandre Parizeau qui a contribué lui aussi à la fondation de ce studio.
Elle n’a pas indiqué les raisons ni précisé ses futurs projets. Il s’agit d’une séparation à l’amiable qui n’a rien à voir avec la bataille « Patrice Désilets » (créateur d’Assassin’s Creed) dont l’arrogance l’a fait sombrer dans les limbes de l’industrie vidéoludique.
Splinter Cell Blacklist fut la dernier titre publié par le studio de Toronto. Plutôt de qualité avec des ventes autour de 3 millions d’unités.
Son remplaçant dispose lui aussi d’une solide expérience. Il avait travaillé sur « Splinter Balcklist », « Conviction » ou encore « Rainbow 6 : Vegas ».
Avis économique
C’est une perte pour Ubisoft mais il est normal d’évoluer. La semi-retraite de la « La bande à Michel Ancel » étant potentiellement plus problématique en terme de talents.
Les mécanismes de formation et de coopération au sein du groupe permettent cependant d’éviter une trop grande perte de compétences.
Son remplaçant faisait d’ailleurs lui aussi parti de l’équipe fondatrice du studio de Toronto.
ACCUEIL›Forums›Jade Raymond quitte Ubisoft
Tagged: alex parizeau, jade raymond, ubisoft montreal