Que vaut Assassin’s Creed Unity ?
Le premier AAA de Noel d’Ubisoft débarquera sur les marchés occidentaux la semaine du 13 novembre. La presse a pu poser ses mains sur le titre. Retour sur les premières impressions. Entre enthousiasme ludique et inquiétudes techniques. Preview de 3 à 5h sur xbox one.
Avec Unity, la série Assassin’s Creed devrait faire un joli bond en avant
Si le jeu réalise quelques prouesses sur le plan technique (éclairages somptueux, monuments modélisés avec une précision diabolique, foule d’une rare densité), il reste malgré tout à ce stade pas mal de bugs plus ou moins gênants
une impression globalement positive qui subsiste. Côté gameplay, les modifications apportées aux systèmes de combat, navigation et infiltration s’avèrent convaincantes
Bugs de collision, textures parfois un peu à la ramasse, animations qui saccadent et autres aliasing un peu dégueu étaient encore de la partie
Le Paris retranscrit ici grouille de vie et dégage une ambiance vraiment étonnante. Les effets de lumière et de particules rehaussent parfaitement un rendu graphique bourré de détails, accompagné d’animations fluides et maîtrisées.
à un mois et demi de la sortie du jeu, la pile d’imperfections semble encore bigrement haute ; tout cela ne met pas franchement en confiance.
Heureusement, le gameplay était là pour nous remonter le moral.
nous avons été emballés par Assassin’s Creed Unity
Apart from those two things, I haven’t been this excited for an Assassin’s Creed game since… since the first one. The combat feels great, the stealth game works well and the team at Ubisoft has done a fantastic job at bringing 18th Century Paris to life.
Traduction : A l’exception de ces deux choses, je n’ai pas été aussi emballé par un épisode d’Assassin’s Cred depuis… depuis le premier. Les combats donnent une bonne impression, le jeu fonctionne bien et l’équipe d’ubisoft a réalisé un travail fantastique pour ramener à la vie le Paris du XVIIIè siècle.
ACCUEIL›Forums›Que vaut Assassin’s Creed Unity ?
Tagged: assassin's creed unity, pc, preview, ps4, ubisoft montreal, Xone