NPD US de juillet est sorti
NPD group vient de publier le résultats de ses observations pour le mois de juillet aux USA.
La next gen continue de battre des records, la WiiU se redresse et Watch_Dogs décroche la 4e place.
Bonne nouvelle pour les éditeurs, la transition vers la next gen continue de se dérouler à merveille.
Sur les 9 premiers mois de leur existence, la Xone et la PS4 ont réussi à obtenir un parc cumulé 80% plus élevé que celui de leurs aînées sur la même période de référence.
NPD note par ailleurs un tassements des achats de jeux de l’ordre de 15% par rapport à juillet 2013. Difficile de dire si cela provient d’un transfert du budget logiciel vers le hardware ou s’il s’agit tout simplement d’un transfert du marché physique vers le marché dématérialisé (NPD n’analyse que le marché physique).
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, Nintendo a annoncé que les ventes cumulées de WiiU sur les 7 premiers mois de l’année ont été supérieures de 60% par rapport à l’an dernier sur la même période.
Avis très positif pour Ubisoft
Le rebond de la wiiU pourrait permettre à l’éditeur de publier prochainement un jeu exclusif qui est achevé depuis plus de 7 mois maintenant. Une sortie éviterait de passer le titre en perte (mais il vaut mieux annuler une sortie que subir un échec commercial).
La très forte adoption du parc next gen profite aux titres majeurs. Ubisoft va pouvoir s’appuyer sur Watch Dogs au moins jusqu’à la sortie de destiny.
Les fêtes de Noël se présente sous les meilleures auspices puisque près de 15-18 millions d’acheteurs vont pouvoir se consacrer à la dépense logiciel (on sait que le taux d’attache est élevé en début de cycle). Ubisoft proposera 2 des 5 titres majeurs des fêtes avec Far Cry 4 et Assassin’s Creed Unity, à côté d’Activision qui alignera Call of Duty et Destiny.
ACCUEIL›Forums›NPD US de juillet est sorti