En version Française
http://www.nextinpact.com/news/90000-microsoft-retarde-lancement-xbox-one-en-chine.htm
Microsoft a annoncé ce week-end que le lancement de la Xbox One en Chine n’aurait pas lieu le 23 septembre comme cela était prévu initialement. Le constructeur affirme avoir besoin de plus de temps pour que son produit soit prêt à entrer sur le marché chinois, ce qui devrait tout de même se faire d’ici la fin de l’année.
La Xbox One ne fera donc pas son entrée sur le marché chinois demain, comme cela avait été prévu. « Malgré des efforts importants et continus, nous allons avoir besoin d’un peu plus de temps afin de livrer les meilleures expériences possibles en Chine », explique ainsi Microsoft dans un communiqué. Si l’entreprise ne détaille pas quelles sont les raisons exactes l’obligeant à ce retard, il reste probable que le travail de traduction et d’adaptation du logiciel de reconnaissance vocale aux différents dialectes chinois en soit à l’origine.
Pour compenser ce retard, les personnes ayant précommandé la console avant l’annonce de ce week-end recevront leur console en priorité « avec un bonus », précise le responsable de la branche Xbox en Chine. Cependant, la nature de la compensation n’a pas été détaillée par la marque.
Quoi qu’il en soit, la console est désormais attendue d’ici la fin de l’année en Chine. Malgré son retard, la machine américaine ne devrait pas trop souffrir de la concurrence. Nintendo n’a pas encore lancé sa Wii U dans le pays et Satoru Iwata, le PDG de l’entreprise nipponne, n’a pas l’intention de s’attaquer aux marchés émergents avant 2015.
Du côté de Sony, l’heure est encore aux préparatifs, le seul signe d’une sortie prochaine de ses consoles en Chine remontant au mois de mai dernier. Le géant japonais avait alors scellé un partenariat avec Shangai Oriental Pearl Group afin de pouvoir commercialiser ses machines dans le pays. Mais pour l’heure, aucune annonce quant au lancement de la PS3 ou de la PS4 sur le marché local n’a été faite.
La Xbox One aura donc le champ libre au moment de son lancement, mais cela ne signifie pas pour autant que son succès est assuré. La console sera vendue là-bas contre 700 dollars avec Kinect et 600 dollars sans le capteur de mouvement. Un tarif plus qu’élevé pour le marché chinois. Cependant, Microsoft semble confiante et assure que les précommandes « dépassent ses attentes ». Souhaitons-lui que cela signifie que son score sera plus glorieux que celui atteint lors du lancement au Japon de la console, où elle s’est écoulée à moins de 25 000 exemplaires en une semaine.
Créateur du site en mode cordial 🙂