-
fred3430 a adressé une note au groupe Veille BIGBEN il y a 10 ans et 3 mois
J’ai été actionnaire de Bigben mais j’ai tout revendu il y a quelques mois. Après avoir loupé le coche en ne vendant pas quand c’est monté à 9,5€, je me suis un peu entêté et puis j’ai laissé tombé avec une belle perte à la clé.
C’est clair que la boîte est faiblement valorisée (encore plus aujourd’hui) et donc tentante, c’est pour ça que je me suis accroché, mais j’avoue qu’entre la communication vraiment pas terrible de la direction et la stratégie qui me semble pas bonne j’ai laissé tomber.
Dans les choix stratégiques qui m’échappent : Je ne comprends pas comment on peut décider de sortir une tablette de jeux avec un écran aussi mauvais et un circuit de distribution si faible et espérer avoir du succès. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont décidé d’investir dans une marque propre d’accessoires PC (souris etc.) alors que c’est un créneau déjà saturé par des marques bien plus reconnus qu’eux (Logitech, Razer, Roccat…). Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n’investissent pas plus pour faire de leur jeu de rugby un jeu qualitatif et en faire de la publicité : Là il y a 2 articles sur tout le net où des personnes ont mis la main dessus et on parle d’un jeu aux graphismes de l’ancienne génération. Alors que pour moi, c’est leur créneau des jeux de sport qui a du potentiel (Rugby, Handball, Rally et moto). Mais ils sortent la plupart des jeux très bof bof qui marchent seulement parce qu’ils sont les seuls sur le créneau ou presque.
On va dire que dans les points positifs, il y a les accessoires de portables car ils sont fortement implantés en magasin et c’est un marché porteur. Et leur nouvelle stratégie de tablettes pour enfants qui peut payer, mais bon si ils nous refont le coup de leur tablette de jeu avec un truc hyper bas de gamme et loin en dessous des autres constructeurs, je crains que ça fonctionne pas des masses.
Donc voilà, je continue à suivre pour être prêt si des jours meilleurs arrivent, mais pour toutes ces raisons, j’ai préféré quitter le navire pour le moment.