Atari sur le retour

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #2849
      Jean
      Modérateur

      J’en parlais hier ou avant hier (avec encore de gros doutes sur la qualité des titres), mais l’éditeur se bouge enfin (en s’appuyant sur des tiers).

      RollerCoaster Tycoon World

      Cela fait doublement plaisir de revoir la série RollerCoaster Tycoon et de constater que ce retour n’est pas pris à la légère du côté d’Atari. La passion des développeurs pour la série et pour les parcs d’attractions en général est réellement tangible. Du coup, même si le temps a paru long, cette hibernation de dix ans aura au moins permis d’obtenir une vraie évolution pour la série en lieu et place d’une simple version améliorée de RollerCoaster Tycoon 3. Tout a été remis à plat pour donner un nouveau souffle au jeu, offrir tous les outils aux joueurs pour construire le parc de leurs rêves, et même leur présenter une nouvelle brochette de mascottes très attachantes que ne renierait pas l’oncle Walt, fondateur des plus célèbres parcs d’attractions de la planète.

      http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019117-rollercoaster-tycoon-world-pax-prime-2014-preview.htm#infos

      Alone in the dark bof/

      Rien n’est spécialement à pointer du doigt (à part le rejet quasi total des fondamentaux de la série) mais rien n’est non plus à louer en tant que signe fort qui permettrait au titre de se démarquer du modèle Left 4 Dead. Du coup, Alone in the Dark Illumination semble se profiler comme un titre tout simplement moyen qui séduira certainement une frange de joueurs sans avoir les arguments nécessaires pour faire trembler les ténors du genre. Il semble aussi bien optimiste de penser que les fans de la première heure s’y retrouvent dans ce reboot à la vision diamétralement opposée à celle du jeu d’antan.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2858
      st.thoma
      Participant

      alone in the dark ; game play moyen (voir pourri) conduite digne d’un F_zero sur NES , graphisme moyen , bug a foison …

      MAIS ALORS COMMENT JAI KIFFE CE JEU , AMBIANCE , SON , FACILITE DE PROGRESSION ET CARTE IMMENSE POUR PS3 !!

      je reprend sans hésiter ,,,

    • #2859
      Jean
      Modérateur

      Ah oui tout de même…

      A priori il ne s’annonce pas très bien.
      Ceci dit, comme je le disais, le modèle économique d’Atari ce sera ce qu’a fait Focus…

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #2867
      st.thoma
      Participant

      Je parle d’alose in the dark de 2008 le dernier alone sorti …

      Mais defois des jeux avec une technologie quasi nulle , sont maigres tout des chef d’oeuvre…

      Dans la 2 eme minutes le jeu nous propulse dans une ambiance extraordinaire ,,, bon ok après on galère pour le gameplay mais ça s’apprivoise …

      Tu connais ?

    • #2885
      Jean
      Modérateur

      Je connais le principe de titre un peu vieillot mais qui sont bien.

      Par contre Alone in the Dark je n’accroche pas du tout.
      Je me dis qu’il y a peut être un coup à jouer sur Atari.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3354
      Jean
      Modérateur

      Continuons d’approfondir

       »
      Expect to see more re-imagined classics from Atari

      By Tracey Lien on Sep 10, 2014 at 5:01p
      Share
      Tweet
      Stay Connected. Follow Polygon Now!
      ×

      In its shift to focus on digitally-distributed games, publisher Atari is dipping into its back catalog to find ways to reimagine classic titles and make them relevant for today’s audience, according to the company’s chief operating officer, Todd Shallbetter.

      The company announced two new « re-imagined » horror games in August based on Haunted House and Alone in the Dark, and Shallbetter detailed the company’s digital vision in a separate interview with Polygon. When we recently spoke with him, he said many of Atari’s games still resonate with people and the game design still holds up. But instead of simply re-releasing older games, the company sees an opportunity to make them feel modern and relevant.

      « In having this great catalog of over 220 IPs, it affords us a lot of challenges and benefits, » he said. « The challenge side is what do you select? What is it that we really want to put resources behind and really blow out for this fan base that is clamoring for these new things? On the other side, you have the benefit of having that back catalog to choose from.

      « [At Atari], we all have our favorites that we’ve had ideations on. What would this look like leveraging new technologies, new delivery methods, and what makes sense from an artistic, creative and also commercial perspective? »

      For a game like Alone in the Dark: Illumination, it’s the first time an installment in the Alone in the Dark series has received online and co-operative play. Built in Unreal Engine 4, the game will support four player co-op. Parts of it will also be randomly generated so that players can’t memorize levels — enemies will spawn in different places, and locked doors and room layouts will change with each play-through.

      The use of Unreal Engine 4 also allows the development team to integrate illumination techniques into the gameplay. Players will have a flashlight on them, and enemies will only be vulnerable when they are in the light. If players try to fire rounds of bullets into enemies while they’re in the dark, they will cause little damage. According to Shallbetter, these may seem like small things, but they add depth to the experience, and they’re things that were not possible when the earlier iterations launched.

      « Our goal is to create new experiences with classic gameplay, » he said. « Full, sustained relevance. »

      http://www.polygon.com/2014/9/10/6132913/expect-to-see-more-re-imagined-classics-from-atari

      prépare sa stratégie pour son retour. Celle-ci se résume assez facilement, l’éditeur veut capitaliser sur ses franchises phares.

      http://www.nextinpact.com/news/89841-atari-compte-sur-son-catalogue-franchises-pour-retrouver-forme.htm

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3358
      blubber
      Participant

      J’ai l’impression que leur seul but est d’éviter la faillite, si on voit leur bilan.

      • #3359
        Jean
        Modérateur

        leur seul but est d’éviter la faillite

        Ca me paraît constituer une étape indispensable pour espérer un redressement pérenne ^^.

        Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3360
      blubber
      Participant

      En fait, je trouve qu’ils ne l’ont pas mérité, parce que c’est eux qui ont lancé Test Drive Unlimited, le meilleur jeu racing !

      De l’autre coté, je suis vraiment très content que c’est maintenant Ubi qui s’en occupe (The Crew = TDU3 plus ou moins)!

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 6 mois par blubber.
    • #3364
      Jean
      Modérateur

      D’un autre côté Atari a été un condensé de l’absurdité de nos élites :
      – croire qu’une entreprise peut se redresser en coupant dans ses investissements
      – croire qu’une entreprise peut se redresser par la force de quelques dirigeants aux mega salaires

      En fait non, ça ne fonctionne pas comme ça :
      – une équipe dirigeante compétence à faible salaire
      – une concentration sur l’outil de production (sélection, production, qualité, valeur ajoutée)

      Ca s’appelle traverser une crise. Non parce que une entreprise c’est un collectif de travail…

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.