21 Aout : Ses jeux pour adultes ne font pas recette sur Wii U

ACCUEILForumsUBISOFTRevue de presse21 Aout : Ses jeux pour adultes ne font pas recette sur Wii U

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #2070
      st.thoma
      Participant

      Ubisoft entertain : Ses jeux pour adultes ne font pas recette sur Wii U
      (Tradingsat.com) – Ubisoft a décidé d’arrêter le développement des jeux adultes sur Wii U face au constat d’échec de la franchise « Assassin’s Creed » sur la console de Nintendo, qui s’est vendue en « très petite quantité ». Par ailleurs, le groupe abandonnera la PS3 et la Xbox 360 dès 2015.

      C’est ce qu’a déclaré Yves Guillemot, le PDG de l’éditeur français, lors d’une interview diffusée en début de semaine sur le site Game Informer, à l’occasion du salon Gamescom 2014.

      « Watch Dogs », la toute nouvelle marque à succès du groupe français, sera donc le dernier jeu « mature » que l’éditeur produira pour le géant nippon. Cette version est toujours d’actualité, a assuré le dirigeant.

      A lire aussi
      Créez et gérez votre portefeuille virtuel
      Une annonce peu surprenante au regard des faibles ventes de jeux réalisées sur cette plateforme. La Wii U ne représente en effet que 3% des ventes totales d’Ubisoft sur l’exercice fiscal 2013-2014 clos le 31 mars, contre 11% pour la Wii, grâce au succès de la franchise « Just Dance ».

      A noter aussi que la société réalise un quart de ses revenus avec la Playstation 3 et 27% avec la Xbox 360. Les jeux sur PS4 et Xbox One, les consoles nouvelles générations sorties en fin d’année dernière, totalisent respectivement 9% et 6% des ventes.

      Attention ! Recevez nos « alertes push » en temps réel à chaque information sur UBISOFT ENTERTAIN grâce à notre application TradingSat Bourse.

      http://www.tradingsat.com/ubisoft-entertain-FR0000054470/actualites/ubisoft-entertain-ses-jeux-pour-adultes-ne-font-pas-recette-sur-wii-u-544527.html

Vous lisez 0 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.