12/09 : Destiny, étoile filante ?

ACCUEILForumsUBISOFTRevue de presse12/09 : Destiny, étoile filante ?

Étiqueté : , ,

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #3367
      Jean
      Modérateur

      6/10 chez Gamekult

      Destiny se voulait le chaînon manquant entre MMO et FPS, il n’est dans les faits qu’une évolution du gameplay de Halo en panne d’inspiration comme de contenu. Sa prise en main souple comme sa direction artistique de haute volée offrent un confort de jeu agréable, pour un fun instantané à plusieurs, mais on peut difficilement passer outre un manque de matière aussi flagrant, un équilibrage aussi hésitant ou des interactions sociales d’un autre âge, surtout au vu des ambitions affichées. A supposer que Bungie corrige l’IA déficiente, ajoute davantage de planètes et de variété dans les quêtes, multiplie les capacités pour enfin distinguer les classes et développe le PVP avec autre chose que du deathmatch périmé, Destiny pourra alors exprimer son plein potentiel. En l’état, avant l’arrivée des patchs et des innombrables DLC qui ne manqueront pas de pleuvoir, il reste une jolie coquille vide, qui se la joue autant qu’elle se laisse jouer.

      Jeuxvideo.fr 8/10

      Très attendu, Destiny fait une entrée remarquée sur les consoles de nouvelle génération (et les autres). Certains diront qu’un peu moins de vingt heures de jeu, cela fait court. On ne peut cependant pas reprocher à Bungie d’avoir imaginé du contenu pour nous occuper une fois l’aventure terminée. De vrais défis nous attendent après le niveau 20 et c’est toujours avec plaisir que nous augmentons la difficulté pour refaire quelques missions, ou que nous partons à l’Assaut de quelques vilains en compagnie d’autres joueurs.

      Destiny est un jeu très facile à prendre main, très réussi techniquement parlant (sur PlayStation 4, la seule version que nous ayons eue entre les mains pour le moment) et offrant une rejouabilité intéressante… à condition de faire partie de ceux qui « en veulent toujours plus ». Cette fin d’année 2014 commence plutôt bien avec un titre qui tient l’essentiel de ses promesses et va sans doute nous faire passer de longues heures devant notre console… jusqu’à quand ?

      Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test Destiny (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3) : 8/10 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/destiny/preview-test-destiny.html#ixzz3D5ZLUA8M

      http://www.jeuxvideo.fr/jeux/destiny/preview-test-destiny.htm

      http://www.gamekult.com/jeux/test-destiny-SU3050091874t.html#ps4

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3368
      BESSOU34
      Participant

      En même temps gamekult ils sont jamais content et toujours rabat-joie, 6 c est déjà une bonne note chez gamekult, d ailleurs jb met la plus mauvaise note en premier, ça veut favoriser ubisoft n’est ce pas 😉

    • #3369
      Jean
      Modérateur

      Oh non, c’est juste le sens de mes lectures.

      Pour ma part j’ai la même conviction pour Destiny et Watch Dogs :
      – les attentes étaient très fortes
      – la déception est logique
      – les deux titres sont en réalité visiblement bon
      – les quelques défauts seront corrigés
      – les deux franchises sont lancées

      Par ailleurs, je pense que dans une politique de l’offre, la dynamique essentielle c’est la qualité des expériences proposée plus que les malheurs des autres (même si cela peut parfois aider à la marge).

      C’est d’ailleurs pour cela que je trouve stupide d’appeler « politique de l’offre » une stratégie qui ne joue que le prix du travail car cela n’agit pas sur « l’offre » proposée aux consommateurs.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #3370
      Jean
      Modérateur

      Mais je pense qu’il y avait une pointe d’humour ^^ 😀

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.