Répondre à: UNITY : corrections majeures, excuses, fin du season pass et cadeaux !

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#6409
Jean
Modérateur

@midsmall

1. Combien coûte un titre non corrigé ?

2. Combien coûte un titre corrigé mais qui ne profite pas d’une campagne presse de correction presque aussi importante que son bashing ?

3. On parle de 500k à 1000K de jeux non ? Ca semble réaliste à tout le monde visiblement. Question : combien d’exemplaires de Unity vont être écoulés grâce à cela ?
Combien de personne qui avait renoncé ou hésité vont repasser acheteur ?

Est ce que ça vaut 35 millions de perte ? MAIS OUI ca en vaudrait même 150 car il était impossible par les outils de communication « officiels » de profiter d’une couverture presse suffisante.

Unity se place désormais en position pour redevenir le fer de lance.

Et je n’évoque que le court terme car dans l’esprit des gens Ubisoft peut réussir à imprimer plusieurs messages :
– je suis un éditeur responsable
– si je commets une erreur je corrige
– et après avoir corrigé je compense

Dans le cas contraire, les joueurs échaudés auraient-il acheté AC 2016 les yeux fermés ?
L’économie se raisonne de façon dynamique, pas statique.

J’espérais 11 millions d’unités facturées estimées par VGchartz.
Le « cadeau » concerne 5 à 10% de ce total et permet de replacer Unity au centre du jeu.

Je suis donc résolument positif et vise désormais plus que 5.5 / 6 millions d’unités estimés vgchartz sur le trimestre.

Créateur du site en mode cordial 🙂