The Settlers 8 : le grand ratage ?

The Settlers Royaume d'Anteria, village
The Settlers Royaume d'Anteria, village

A la lumière des « aperçus » qui fleurissent sur la toile, les inquiétudes remontent fortement autour de « the Settlers, les Royaumes d’Anteria

J’avais été particulièrement inquiet lors de la mise en ligne de la bande-annonce de « The Settlers, les Royaumes d’Anteria ». Le trailer en image de synthèse faisait en effet la part belle aux combats et à des cristaux permettant d’accroître la puissance de son village. Bref, une présentation laissant sous-entendre un nouveau free2play. Surtout que Bluebyte est devenu une des plaques tournantes du free to play chez Ubisoft.

L’éditeur avait dissipé assez rapidement les inquiétudes en annonçant un titre sur PC et la fournée de captures d’écran présentait un « The settlers conventionnel ».

Visiblement tout ne serait pas si simple et la beta fait craindre un titre incorporant fortement, et un peu trop, une mécanique de micro-transactions au sein d’un jeu payant.

Si Gamehope estime que le jeu comporte de solides atouts, Gamekult oscille entre le carton rouge et le carton noir « S’il s’agit véritablement d’un free-to-play, alors Blue Byte a menti à ses joueurs en suggérant avec insistance qu’il s’agissait d’une nouvelle itération de la franchise et non d’une version revisitée de The Settlers Online, ce qui lui vaut d’office un carton rouge. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si les développeurs font payer plein pot le droit d’entrée à Anteria tout en appliquant un business model « freemium » crachant ses microtransactions à la gueule du joueur, le carton noir sera amplement mérité. »

Je rejoins pleinement l’analyse de nos amis de Gamekult… Il y a beaucoup de choses à dissiper et les fameux « cristaux » m’inquiètent beaucoup.

Etant beta testeur, je ne peux donner mon avis sur le titre.

ACCUEILForumsThe Settlers 8 : le grand ratage ?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Billets
    • #5251
      Jean
      Modérateur

      A la lumière des « aperçus » qui fleurissent sur la toile, les inquiétudes remontent fortement autour de « the Settlers, les Royaumes d’Anteria J’avais é
      [Lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien: The Settlers 8 : le grand ratage ?]

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #5256
      midsmall
      Participant

      @Jean
      tu dis ne pas pouvoir donner ton avis mais tu dis « Je rejoins pleinement l’avais de nos amis de Gamekult… Il y a beaucoup de choses à dissiper et les fameux « cristaux » m’inquiètent beaucoup. »
      Donc tu donnes ton avis, et c’est tant mieux car moi j aime bien quand les gens s expriment 🙂

      In Video Games I trust!

    • #5257
      Jean
      Modérateur

      Non car il s’agit de remarques déjà exprimées *avant* de tester le jeu ;).
      Je les reprends simplement.

      De la même que *si* le titre prenait la direction indiquée par Gamekult, je rejoindrais pleinement leur avis.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #5260
      Ubihard
      Participant

      J’ai joué pas mal à world at arms de gameloft sur tablette . C’est un free to play qui peut revenir vite cher, bien plus qu’un jeu classic .Ca gache tout le jeu , dommage pour moi et pour gameloft au final . Je crois qu’un free to play doit être un jeux Hautement qualitatif , avec des achats facultatifs, sinon ça s’appelle un pay-to-win et retire L’intérêt de jouer .

      Le peu que j’ai vu sur les vidéos montre un coté hack n slash en plus du coté gestion . La nature du jeu est donc un peu changé à voir donc je trouve que c’est trés ambitieux, j’espère que ce sera réussi ça semble encore plus intéressant .

      Un settlers mieux réalisé mais avec les mêmes fondements m’aurait suffit .
      Ubisoft on le voit sur ces derniers titres Fc4, Wd, The crew , Ass creed unity veut favoriser le monde ouvert , non linéaire pour reprendre le terme du développeur de fc4 et le jeux en coopération ou les joueurs amis se retrouvent .

      On sent bien le monde ouvert sur Fc4, L’environnement est trés travaillé , on dirait un peu un world of warcraft +++ , Les combats ont l’air dynamique aussi .

      Pour le moment ubisoft à bien innové seul la réalisation technique à un peu péché ( watch dogs ) j’espère franchement qu’on sera pas déçu par settlers :/ , mais si on regarde les dernier titres et ceux qui vont sortie prochainement on est dans une vague de jeux innovant , de qualité , je suis donc plutôt optimiste , mais anti free to play je prefere payer des dlc a la limite ou extension .

    • #5263
      Rooting
      Participant

      Le jeu ne peut qu’etre repoussé ou reconcu completement. C’est une cata d’apres de nombreux commentaires…

    • #5264
      midsmall
      Participant

      il etait prevu pour quand? je ne savais meme pas que ce jeu devait sortir moi…

      In Video Games I trust!

    • #5266
      Johan7
      Participant

      Moi non plus. >C’est un jeu libre. Je ne crois pas que ce soit nécessaire de psychoter avec ce jeu…

    • #5268
      Jean
      Modérateur

      J en avais parlé dans mon compte rendu d assemblée générale.
      Pour le moment c est un titre dont le modèle économique ne paraît pas fixé.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

    • #5307
      Jean
      Modérateur

      @johan7
      Et sans psychoter, un titre comme The Settlers aurait pu compenser appuyer le CA de son trimestre de sortie de l’ordre de 20 à 40 millions d’euros ce qui compte sur un T4 ou, surtout T1 fiscal.

      En revanche le risque financier est effectivement limité en cas d’échec.

      Créateur du site en mode cordial 🙂

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.